Une école privée non subventionnée

L’école Grandeur Nature est une école alternative privée à but non lucratif, non subventionnée.

Depuis plusieurs années, le gouvernement ne subventionne plus les nouvelles écoles privées, nous devrons donc être totalement autonomes financièrement.

Un modèle économique innovant

Un des piliers de notre école est d’avoir des professeurs formidables. Nous sommes donc très attentifs aux conditions de travail de notre équipe, et notamment aux conditions salariales.

Nous souhaitons cependant que l’école soit accessible au plus grand nombre possible de familles. Nous appliquons donc un modèle économique innovant qui nous permet de diminuer les frais de scolarité au maximum tout en assurant à nos professeurs des conditions salariales adéquates.

Les tarifs

Nous ne pouvons pas donner de chiffre définitif à l’heure actuelle. Mais nous travaillons pour que les frais de scolarité annuels des classes de primaire ne dépassent pas 6 500$.

Les frais de scolarité de la classe de maternelle seront plus élevés, car cette classe regroupe seulement 12 élèves. Nous prévoyons des frais pour cette classe aux environs de 8 000$. Ces frais seront remboursés en partie via des crédits d’impôt pour frais de garde, selon le revenu familial.

Le service de garde sera également payant, en plus des frais de scolarité, mais remboursé en partie via des crédits d’impôts pour frais de garde, selon votre revenu familial.

Un service de repas sera également proposé, en option, pour les parents qui le souhaitent.

Les frais de scolarité définitifs et les tarifs du service de garde seront communiqués au cours du printemps 2020.

La Fondation

Nous souhaitons que notre école soit la plus inclusive possible, et qu’elle soit accessible dans le futur aux foyers à faible revenu. Nous prévoyons créer une fondation qui subventionnera une partie des frais de scolarité selon le revenu des familles et le nombre d’enfants.