Notre Histoire

Découvrez notre histoire

Nous sommes 5 mamans passionnées d’éducation, de pédagogies alternatives, convaincues des bienfaits de la nature sur les enfants. Comme toutes les mamans (et les papas!), nous voulons le meilleur pour nos enfants et les voyant grandir, arriver à l’entrée en maternelle, nous nous sommes questionnées sur le modèle éducatif que nous voulions leur offrir.

Nous nous sommes tournées vers l’alternatif, mais comme vous, nous avons constaté le manque criant de places dans les écoles alternatives publiques. Nous avons donc décidé de nous lancer dans la création d’une école, notre école de rêve!

Un OBNL

Nous avons d’abord mis en commun nos idées, les critères d’une école parfaite à nos yeux, et nous nous sommes retrouvées sur tous les points. C’est sur cette base que nous avons constitué le comité fondateur et créé l’OBNL. La création d’une école est aussi le début d’une belle aventure humaine, faite de joie, de petites victoires, parfois de déceptions et de découragement, mais toujours dans la persévérance et la complicité.

15 personnes pour créer une école!

Le comité pédagogique, composé d’enseignantes et d’éducatrices nature, s’est ensuite joint au projet pour l’élaboration de notre programme éducatif.

Notre école étant axée sur la nature, nous voulons évidemment la protéger! Très rapidement, nous avons constitué un comité vert afin que notre école soit un modèle en matière d’éco-responsabilité.

Au total, ce sont 15 personnes qui mettent de l’énergie depuis des mois sur ce projet.

Nous travaillons d’arrache-pied pour voir aboutir ce rêve qui nous tient tellement à coeur, qui occupe nos soirées et nos week-ends. Il est important non seulement pour nos enfants, mais aussi pour offrir une alternative à la communauté.

Voici comment est née l’école Grandeur Nature!